Crayon

Crayons de couleur : Test de blender

Récemment, en allant me fournir en crayons de couleurs (le marron passe en un éclair, je sais pas pourquoi), j’ai aperçu un produit qui m’intriguait depuis un moment. Il s’agit de ceci: Le blender de Caran d’Ache.

Sous ce nom barbare et absolument pas validé par l’académie Française se cache en réalité deux bâtonnets blanc, qui constituent en réalité la base d’un crayon de couleur, autrement dit: Le liant, sans les pigments.
201911115dc93f28dc6a0[1]
Bon vous me direz: Oui, oui fascinant, mais à quoi ça sert?
Et bien c’est un blender, autrement dit: Un mélangeur.En théorie, un blender permet de mélanger deux couleurs plus facilement, et de les unifier.
Et en effet, ça marche. (Bon, sur mon essai, j’ai utilisé un papier avec un peu trop de grain, mais dans l’absolu, c’est sensé donner quelque chose de plus unifié)Le blender permet en effet d’unifier un dégradé et de mélanger deux couleurs plus facilement. Il dépose aussi une légère couche transparente qui va donner un léger brillant (et donc plus d’intensité à la couleur).
Bon selon le site de Caran D’Ache, il protège aussi des UV, mais ça demandera un test dès qu’il fera plus de soleil.
Alors petite précision: J’ai utilisé ce blender avec mes Polychromos de Faber Castel, mais ce blender devrait fonctionner sur toutes les marques de crayons à mine à base de cire et surtout NON AQUARELLABLE (Donc, ça devrait marcher avec Luminance 6901 et les Pablos de Caran d’Ache, Les Polychromos et les goldfabers de Faber Castell, et les Artist Colored Pencils, les colorsofts et les Lightfast pencils de Derwent mais avec les bics, et autres crayons pour enfants, je doute.)
Et sans plus attendre: Le résultat (crayons de couleurs sur base aquarelle).

20191102-crayon.jpg

Laisser un commentaire